script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-66106762-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

Cadeau de naissance : la couverture "Esquimau et poissons"

Pour la naissance de Lola, la petite - fille d'une copine de la peinture, j'avais pour mission de réaliser une couverture.

Première contrainte : utiliser du tissu polaire gris fourni par la future maman... 

Deuxième contrainte : le thème ! La couverture à réaliser devait parler de la mer...

Heureusement, j'avais le sexe du bébé !

D'abord, j'ai donc effectué plusieurs recherches sur Pinterest. Mais la source était tellement intarissable qu'au bout d'un moment, je me suis perdue dans trop d'idées... C'est alors que je me suis souvenue d'un livre de couture que j'avais à la maison : celui d'Anne Alletto intitulé Tout un monde en couture pour nos petits lutins : 32 créations pour embellir leur chambre.

Bien que j'ai un peu galéré au début pour la réaliser à cause du nombre important de tissus à découper, je dois dire que je suis assez contente du résultat !

DSC_2051.JPG

DSC_2054.JPG

Voici quelques détails de la couverture :

DSC_1994.JPG

DSC_1991.JPG

23:09 Publié dans Couture, Evènement | Lien permanent |